Binance est une des plus grosses plateformes d’échange au monde. Ceci est un avantage car cela signifie que la plateforme offre une grande liquidité, c’est-à-dire qu’il y a beaucoup d’acheteurs et de vendeurs sur la plateforme. De plus, Binance propose de nombreuses crypto-monnaies à l’achat/vente, et la prochaine pépite y est peut être ! A noter que Binance a prévu courant 2018 de permettre l’achat de crypto-monnaies directement en Euros.
1. Inscription
Première étape : accéder à binance (en utilisant ce lien, vous aidez gratuitement Crypto-Info-Service à se développer et à proposer toujours plus de contenu) puis cliquer sur le bouton « s’inscrire » situé en haut à droite de l’écran.
Il est important de toujours vérifier d’être sur le bon site internet lors que l’on achète, vend ou échange des crypto-monnaies. Pour cela, l’icône du cadenas et le préfixe « https:// » doivent apparaître dans la barre du navigateur. Il est conseillé de mettre le site en favori afin d’y accéder directement par la suite.
Ce bouton permet d’accéder à la page suivante, où il est demandé de rentrer son email et mot de passe. Pour des raisons de sécurité, prenez bien soin de ne jamais communiquer votre mot de passe. A noter que le numéro « 22506193 » correspond au numéro d’affiliation, il est normal qu’il apparaisse lors de cette étape. Il faut ensuite accepter les conditions de Binance et cliquer sur le bouton « S’inscrire ».
Il est ensuite demandé de résoudre le système mis en place par Binance pour vérifier l’utilisateur est humain. Pour cela, il faut faire glisser le curseur de la gauche vers la droite, jusqu’au moment où la pièce de puzzle s’insère dans l’ouverture.
Une fois cette étape effectuée, Binance envoie un email à l’adresse indiqué lors de l’inscription afin de la vérifier. Il suffit de cliquer sur le lien pour valider l’inscription. Il faut ensuite se reconnecter en entrant l’email et le mot de passe.
Une notice apparaît avec des conseils importants relatifs à la sécurité de votre compte. Ces informations sont à bien avoir en tête à chaque utilisation de Binance : bien vérifier d’être sur le bon site en regardant soigneusement l’URL et en le mettant en « favori » et ne jamais donner le mot de passe ou d’autres informations à qui que ce soit.
Et voilà ! L’inscription est terminée. Vous pouvez à présent y envoyer des crypto-monnaies (voir plus bas) puis les échanger si vous le souhaitez.
2. Activer le 2FA
Tout comme Crypto Info Service dans les 8 conseils à connaitre avant d’investir, Binance vous encourage fortement à activer le 2FA pour augmenter la sécurité de votre compte. Pourquoi et comment ? c’est expliqué en détails dans l’article 2FA ou validation en 2 étapes
3. Envoyer et échanger des crypto-monnaies
Maintenant que le compte est créé, la prochaine étape est d’y transférer des crypto-monnaies afin de les échanger. Pour cela, il faut aller dans l’onglet Fonds en haut à droite de l’écran puis choisir « Dépots » dans l’onglet déroulant.
Dans cet exemple, la monnaie que l’on souhaite déposer est le bitcoin. Attention à bien choisir le bitcoin (BTC) et pas une autre monnaie. Pour rappel, envoyer une crypto-monnaie à une mauvaise adresse (par exemple une adresse d’un autre protocole comme l’ethereum ou le litecoin) resulte en une perte totale et irréversible. Il faut donc etre particulierement attentif lors de cette étape.
Une fois la monnaie selectionnée, Binance va créer une adresse de dépot. Celle-ci est unique et associée au compte. Il ne reste plus qu’à la copier grâce au bouton et y envoyer les bitcoin.
Cette adresse bitcoin est utilisable comme adresse de dépot lors d’un achat sur le site d’achat Coinhouse qui demande une adresse bitcoin où envoyer les bitcoin achetés
Tout est prêt pour investir ! Avant cela, ces 2 articles pourraient vous intéresser : 8 conseils à connaitre avant d’investir et les 3 stratégies pour diminuer les risques.
Une question ? Les commentaires sont là pour cela !