Skip to main content
voyage-tourisme-crypto-info-service-application-blockchain

Top 3 des Applications Blockchain qui Révolutionnent les Voyages (BEE, LIF, AVA)

Le domaine du voyage fait partie des secteurs qui vont grandement évoluer lors de la révolution blockchain. En effet, cest un secteur où la blockchain peut faire des merveilles grâce à une de ces caractéristiques principales : supprimer les intermédiaires.

Ce nest donc pas un hasard si de nombreux start-up s’y intéressent de près.

Certaines travaillent pour faire rendre plus efficace et moins chère la réservation de logement entre particuliers. D’autres pour faire baisser le prix des hôtels et des billets davion en éliminant les intermédiaires.

Quel avenir pour la blockchain dans les voyages ? Voici le top 3 des projets actuellement en développement.

 

voyage-monde-tourisme-crypto-info-service-application-blockchain

 

 

Alerte :  Investir dans Bitcoin et Ether Maintenant grâce au Guide Complet Illustré

 

 

Bee Token (BEE)

 

Grâce à internet, partager ou louer un logement sont maintenant devenus une façon normale de voyager. De nombreuses compagnies sont déjà sur ce créneau, la plus connue étant AirBnB.

Propulsé par les Beet Token, Beenest est une plateforme de partage de maisons et appartements à la façon d’AirBnB.

Cependant, les avantages de Bee Token sont nombreux :

0% commissions : La plateforme décentralisée élimine les intermédiaires, souvent gourmands. Les paiements ont lieu sur la blockchain à travers des smart contracts.

Sécurité : La technologie blockchain permet des transactions hyper-sécurisées directement entre voyageurs et propriétaires.

Confiance : Les commentaires sur des logements ou personnes sont inscrits dans la blockchain. Ils sont immuables : personne ne peut modifier ou effacer un avis une fois celui-ci envoyé. Aucune compagnie ne peut décider de désactiver un compte sans donner de raison, comme cela peut arriver avec AirBnB. Enfin, lors de l’inscription chaque utilisateur doit être vérifié par une procédure de « connaître son client » qui est stocké sur la blockchain.

 

bee-nest-token-airbnb-voyage-monde-tourisme-crypto-info-service-application-blockchain

 

Ces trois caractéristiques font de Bee Token un sérieux concurrent à AirBnB dans les années à venir.

De plus, le protocole PAR pour « Paiement, Arbitrage et Réputation » mis en place par Bee Token pour organiser les locations peut être réutilisé pour disrupter d’autres marchés, ce qui renforce encore le potentiel de cette crypto-monnaie.

Derrière Bee Token se trouve une équipe d’anciens employés de Google, Facebook et Uber, l’équipe est donc solide et sait ce qu’elle fait.

Bee Token fonctionne sur la plateforme blockchain Ethereum. Les jetons sont disponibles sur l’échange décentralisé IDEX, et sont échangeables contre des ethers.

 

 

Winding Tree (LIF)

 

Winding Tree a pour but de concurrencer les quelques énormes acteurs qui opèrent dans le domaine de la réservation de voyages.

En effet, deux géants comme Booking (qui possède Agoda, Priceline, Kayak, Momondo…) et Expedia (dont Orbitz, Hotels.com, Ebookers…) se partagent une large partie du gâteau, et cette situation d’oligopole leur permet de pratiquer des frais très élevés : jusqu’à 20% !

Winding Tree est une société à but non lucratif qui propose d’éliminer ces intermédiaires en connectant directement compagnies aériennes, hôtels et tours organisés avec les voyageurs grâce à l’utilisation de smart contracts.

Ces derniers offrent de la transparence, sécurité et confiance aux acheteurs et vendeurs qui n’ont plus à se soumettre aux conditions souvent opaques des géants de la réservations.

 

A noter que des compagnies aeriennes comme AirNewZealand, Lufthansa, et récemment AirFrance ont déjà signé des partenariats avec Winding Tree !

Winding Tree fonctionne sur la plateforme blockchain Ethereum. Les jetons sont disponibles sur l’échange décentralisé IDEX, et sont échangeables contre des ethers.

 

 

Travala (AVA)

 

Travala vise également le marché de la réservation d’hôtel en ligne, avec actuellement une grande offre en Asie du Sud-Est.

Le site Travala.com est fonctionnel, et propose déjà à la réservation de nombreux hôtels. Tout comme son concurrent Winding Tree, Travala utilise la blockchain pour éliminer les intermédiaires coûteux. Ainsi, ce sont les hôtels qui postent leurs offres sur la plateforme, et le voyageur peut réserver directement avec eux.

 

travala-voyage-monde-tourisme-crypto-info-service-application-blockchain

 

Il y a 2 différences notables avec Winding Tree : Travala fonctionne sur la plateforme blockchain NEO (surnommé l’Ethereum Chinois) et propose déjà un site internet opérationnel avec des offres intéressantes.

Les jetons Travala sont disponibles sur l’échange décentralisé SwitchNEO, et sont échangeables contre des NEO. Les NEO sont disponibles sur la plateforme Binance, où ils sont échangeables contre des bitcoins et ethers.

 

 

100% Complete

 

Vous en connaissez dautres ? Une question ? Un avis ? Le groupe Facebook a été créé par et pour la communauté! Connectons, échangeons et discutons blockchain, bitcoin et crypto-monnaies !

 

Lire aussi :  charite-don-blockchain-top-crypto-app-info-service Top Applications dans la Charité

Ou encore :  securite-nano-ledger_hardware-wallet-coffre-fort  Protéger efficacement ses crypto

 

Ces articles pourraient vous intéresser : 8 conseils à connaître avant d’investir,  3 stratégies pour diminuer le risque et gagner de largent passivement grâce à ces crypto-monnaies.

 

 

Important : Rien de ce qui se trouve sur Crypto Info Service ne doit être considéré comme un conseil d’investissement. Ce site est uniquement là dans un but informatif seulement. Il est très important de faire vos propres recherches ainsi que de prendre vos propres décisions lors de tout investissement.

Jack Otpryc

Jack s'intéresse depuis plusieurs années au bitcoin et à la blockchain. Son ambition est de voir grandir la crypto-communauté et ainsi démocratiser l'usage des crypto-monnaies. Une question à lui poser ? Il est souvent sur le groupe Facebook "Crypto Info Service" !

Laisser un commentaire