Skip to main content
telecom-crypto-application-blockchain-info-service

Top 4 des Applications Blockchain qui Révolutionnent les Telecoms (DENT, TEL, UMT, ING)

Les télécommunications font partie des secteurs qui vont énormément changer lors de la révolution blockchain. De nombreuses start-up sy intéressent de près.

Certaines travaillent pour faire baisser le prix des communications lors de voyages à létranger. D’autres pour faciliter les transferts dargent, directement entre utilisateurs. Enfin, une espère devenir le plus grand fournisseur daccès à internet au monde en créant le plus grand réseau wifi mondial.

 

Quel avenir pour la blockchain dans les télécom ? Voici le top 4 des projets actuellement en développement.

 

100% Complete

 

DENT Wireless (DENT)

 

DENT Wireless ambitionne de devenir la principale place de marché pour l’achat et la revente de data pour téléphones mobiles. DENT revendique déjà plus de 3,5 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Comment cela fonctionne ? L’idée de DENT est que les utilisateurs de l’application mobile puissent acheter de la data supplémentaire, au cas où ils auraient sous-estimés leur consommation. L’utilisateur lachète en quelques clics à travers l’app. Ceci est pour l’instant possible en achetant de la data chez les opérateurs.

La vraie révolution de DENT sera de permettre l’achat et la revente de data entre utilisateurs en contrepartie de jetons DENT, ceci quel que soit le pays de l’acheteur et du vendeur. Ainsi, un utilisateur Français pourra acheter en quelques clics et au meilleur prix de la data en Australie par exemple.

 

Cette offre est pensée pour les pays où la data n’est pas incluse en illimité, ce qui est le cas dans la plupart des pays dans le monde.

Revenons quelques années en arrière, à l’époque où les forfaits illimités n’existaient pas. Pour obtenir le meilleur prix, il fallait estimer sa consommation en Gigaoctet à l’avance, puis essayer de l’utiliser en entier mais sans dépasser ce nombre sous peine de prix encore plus élevé. Tous les Go achetés mais non consommés allaient alors directement dans la poche de l’opérateur.

 

DENT est déjà disponible dans de nombreux pays, parmi lesquels figurent l’Espagne, les Etats-Unis, le Mexique, le Brésil, l’Afrique du Sud, le Maroc, le Nigeria ou encore Singapour.

 

Cette crypto-monnaie interagit sur la plateforme blockchain Ethereum, bien connue et sécurisée. Les jetons DENT sont disponibles à l’achat dans l’application mobile, ainsi que sur les échanges Binance (guide complet pour sinscrire) et Kucoin, où ils sont échangeables contre des bitcoins et des ethers.

 

 

Telcoin (TEL)

 

Telcoin est une crypto-monnaie qui propose de bancariser les individus qui n’ont pas de compte bancaire grâce aux opérateurs de téléphones mobiles. En effet, cela peut paraître surprenant mais, d’après la Banque Mondiale, presque 2 milliards d’individus dans le monde n’ont pas de compte bancaire. Il y a bien plus d’individus avec un téléphone portable qu’avec un compte bancaire.

Telcoin propose donc de faciliter et rendre plus abordables les transferts d’argent entre utilisateurs dès que ceux-ci possèdent un numéro de téléphone.

 

telcoin-transfert-argent-individu-compte-bancaire-numero-telephone

 

Prenons par exemple un individu A qui travaille en Europe, et qui veut envoyer de l’argent à ses proches en Afrique ou Asie. La méthode la plus utilisée actuellement est de passer par un intermédiaire comme Western Union ou Money Gram. Bien qu’efficace, cette méthode se révèle rapidement chère en frais.

 

Telcoin propose une autre voie afin de disputer ce marché de plus de 500 milliards d’USD.

 

telcoin-comment-operateur-mobile

 

Les jetons Telcoin sont distribués aux opérateurs mobiles qui les vendent ensuite à leurs clients. L’individu A achète des Telcoin à son opérateur, puis les transfère en 3 clics au numéro de téléphone d’un individu B qui les reçoit instantanément. Celui-ci peut ensuite les dépenser dans les commerces, payer ses factures, acheter de la data pour son téléphone ou encore payer un individu C pour un bien ou un service.

 

Les 2 grands avantages sont des frais inférieurs (Telcoin se rémunère de cette façon) ainsi qu’un gain de temps pour les 2 individus qui n’ont pas besoin d’aller à une agence à chaque fois.

Une ICO avec mise en vente de 25% des jetons a été réalisée en Décembre 2017. Ils sont donc déjà disponibles sur la plateforme Kucoin, où ils sont échangeables contre des bitcoins et des ethers. Telcoin est également basé sur la plateforme blockchain Ethereum.

 

 

Bubbletone (UMT)

 

Bubbletone est une plateforme blockchain qui entend éliminer les données en itinérance ou « roaming ». Pour cela, Bubbletone connectera sur sa place de marché les opérateurs mobiles avec les utilisateurs finaux.

Que proposera BubbleTone ? Permettre aux 1,2 milliards de voyageurs dans le monde d’avoir accès à internet et aux données mobiles lorsqu’ils sont à l’étranger.

 

 

Grâce à BubbleTone, les voyageurs pourront souscrire à une offre d’un opérateur comme s’ils étaient des clients locaux, sans avoir besoin de remplacer leurs cartes sim. Dans le même temps, les utilisateurs conserveront leur numéro de téléphone du pays d’origine, ce qui sera pratique pour répondre aux appels importants tout en étant à l’étranger.

 

Iungo (ING)

 

Iungo est un projet visant démocratiser l’accès à internet en devenant le plus grand fournisseur d’accès à internet décentralisé.

L’idée est de permettre à tous (particulier, entreprise, salon de beauté, appartement AirBnB…) de partager son réseau wifi et ainsi devenir un point d’accès public à internet. Le fournisseur pourra ainsi avoir l’opportunité d’obtenir quelques revenus additionnels.

 

 

De plus, Iungo propose ensuite à l’utilisateur du réseau un accès à tous les hotspots répartis dans le monde à partir d’un compte unique. Plus besoin de s’enregistrer à chaque restaurant ou café, Iungo veut faire gagner en rapidité et en confort.

Ce projet est également basé sur la plateforme blockchain Ethereum. Les jetons ING sont disponibles sur la plateforme Kucoin, où ils sont échangeables contre des bitcoins et des ethers.

 

Alerte :  Acheter Bitcoin et Ether Grâce au Guide Complet Illustré

 

En utilisant ces liens pour vous inscrire, vous aidez gratuitement Crypto-Info-Service à se développer et à proposer toujours plus de contenus. Merci !

 

100% Complete

 

Vous en connaissez dautres ? Une question ? Un avis ? Le groupe Facebook a été créé par et pour la communauté! Connectons, échangeons et discutons blockchain, bitcoin et crypto-monnaies !

 

Ces articles pourraient vous intéresser : 8 conseils à connaître avant d’investir,  3 stratégies pour diminuer le risque et comment sécuriser efficacement les crypto-monnaies.

 

Important : Rien de ce qui se trouve sur Crypto Info Service ne doit être considéré comme un conseil d’investissement. Ce site est uniquement là dans un but informatif seulement. Il est très important de faire vos propres recherches ainsi que de prendre vos propres décisions lors de tout investissement.

Jack Otpryc

Jack s'intéresse depuis plusieurs années au bitcoin et à la blockchain. Son ambition est de voir grandir la crypto-communauté et ainsi démocratiser l'usage des crypto-monnaies. Une question à lui poser ? Il est souvent sur le groupe Facebook "Crypto Info Service" !

Laisser un commentaire