Skip to main content
securite-nano-ledger_hardware-wallet-coffre-fort

Sécuriser Efficacement Les Crypto-Monnaies en 2019

Une fois l’investissement réalisé, la priorité est de protéger et sécuriser les crypto-monnaies. En effet, celles-ci peuvent intéresser des individus malintentionnés qui voudraient mettre la main dessus. La structure même des blockchain sur lesquelles fonctionnent les crypto-monnaies fait qu’il n’y a pas de « banques » ou d »assureurs » pour intervenir si jamais il y a un problème. VOUS êtes votre propre banquier et le responsable de vos fonds.coffre-fort-physique-securiser-bitcoin

Heureusement, il existe des techniques efficaces de sécurisation afin de pouvoir dormir sur ses deux oreilles.

Activer et utiliser le 2FA (validation à 2 étapes)

Le 2FA (two-factor authentication) requiert 2 preuves d’identité avant d’autoriser un accès.

L’inscription à une plateforme d’échange nécessite un identifiant et un mot de passe (attention à ne jamais les dévoiler). Ce duo identifiant/mot de passe est la première preuve d’identité, car seul le créateur du compte est sensé le connaitre. Le 2FA ajoute une seconde étape afin de pouvoir se connecter à un compte. Ainsi pour se connecter il faudra un accès à ce code en plus du mot de passe, code qui se trouve uniquement sur le téléphone où est installé l’application.

Le 2FA une des bases de la cyber sécurité et est facile à mettre en place. Retrouvez ici le guide illustré pour y parvenir.

 

Acheter un Coffre-fort

Un conseil important dans le monde des crypto-monnaies est de rapidement investir dans un coffre-fort (hardware) afin de les sécuriser. Ce coffre-fort physique permet de le faire « à froid » (cold storage). Ils sont la façon la plus sûre actuellement de les « stocker ». Retrouvez ici les avantages du coffre-fort.

 

Ces 2 articles pourraient vous intéresser : 8 conseils à connaitre avant d’investir et comment acheter des crypto-monnaies en 2 méthodes illustrées.  Bienvenue dans la crypto-révolution!