Skip to main content

Investir en 2019 dans les Crypto-Monnaies : le Guide Complet et Illustré pour Débuter

Longtemps réservé aux initiés, investir dans les crypto-monnaies est devenu bien plus facile ces dernières années. Il existe plusieurs méthodes pour acheter des crypto-monnaies.

Il existe plusieurs méthodes pour investir dans les crypto-monnaies : certaines sont rapides (quelques heures), d’autres prennent plus de temps (quelques jours) avec des frais légèrement moins élevés.

Il arrive que les plateformes d’échanges ferment les nouvelles inscriptions lorsqu’il y a une trop forte affluence de nouveaux utilisateurs (habituellement quand les prix s’envolent). Il est donc préférable de s’inscrire aujourd’hui pour être prêt au moment opportun.

Nous avons sélectionné 3 méthodes à utiliser en fonction des besoinsDécouvrez laquelle est faite pour vous !

 

10% Complete

 

1. Coinhouse – €uros vs Crypto – Carte de Crédit

 

Coinhouse est un service d’achat de bitcoins en ligne par carte de crédit.

Coinhouse est basé en France, et c’est l’une des options les plus simples pour acheter des crypto-monnaies en Europe.

 

coinhouse acheter bitcoin cryptomonnaies carte credit

 

Grâce à Coinhouse, l’achat de crypto-monnaies – Bitcoin ou Ether – de fait en quelques heures (le temps que Coinhouse valide les informations personnelles). En bonus, Coinhouse propose un support performant pour toute question. En contrepartie, des commissions bancaires s’appliquent lors de l’achat par carte de crédit.

 

 

Alerte : Accéder à Coinhouse Pour Acheter Bitcoins et Ethers

En utilisant ce lien, vous aidez gratuitement Crypto-Info-Service à se développer et à proposer toujours plus de contenus.

 

A. Connexion Sécurisée

Il est important de toujours vérifier d’être sur le bon site internet lors que l’on achète, vend ou échange des crypto-monnaies. Pour cela, l’icône du cadenas et le préfixe « https:// » doivent apparaître dans la barre du navigateur. Vous pouvez utiliser le bouton puis mettre le site en favori afin d’y accéder directement par la suite.

 

 

B. Inscription

 

  • Lors de la première visite chez Coinhouse, il faut cliquer sur « s’enregistrer » (en haut à droite)

 

  • Coinhouse propose ensuite 2 options : soit s’inscrire via Google, soit avec l’adresse email de son choix.

 

  • Puis il faut se connecter à la boîte email et cliquer sur le lien de confirmation envoyé par Coinhouse.

C. Valider ses coordonnées

 

  • Une fois connecté, Coinhouse a besoin de vérifier l’identité et de collecter des informations personnelles. Ceci a pour but de lutter contre le blanchiment d’argent ainsi que de connaître son client. Pour cela, il faut cliquer en haut à droite sur « mon compte »

 

 

Afin de valider le compte, Coinhouse a besoin de plusieurs documents :

  • un numéro de téléphone sur lequel recevoir un SMS de confirmation,
  • une photo de carte d’identité (française, recto et verso) ou passeport,
  • un selfie (portrait) de vous en train de tenir votre carte d’identité ou passeport,
  • la copie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture de téléphone, eau, électricité, relevé bancaire…)

 

 

 

 

Le numéro de téléphone est nécessaire afin de recevoir un code de confirmation par SMS.

Coinhouse va ensuite étudier les informations puis valider le compte. Ce processus prend habituellement quelques heures. Le status « en attente » apparaît alors.

 

 

Une fois le compte validé, Coinhouse envoie un email de confirmation. A partir de ce moment-là le terme « Status : Tier 1 – Basique » apparaît et c’est maintenant possible d’acheter et vendre bitcoins et ethers !

 

 

D. Acheter et vendre bitcoins et ethers

Coinhouse a besoin d’une adresse Bitcoin pour y envoyer les bitcoins. C’est également le cas pour les ethers, il lui faudra une adresse Ethereum (qui commence par 0x…). Il existe plusieurs façons d’obtenir une adresse.

La plus simple est d’en créer une en quelques minutes sur la plateforme d’échange Binance (voir plus bas) Une autre façon est de télécharger un logiciel qui servira de portefeuille, comme Electrum pour le bitcoin. La méthode la plus sécurisée pour stocker des bitcoins est le coffre fort physique (hardware wallet).

 

Une fois l’adresse Bitcoin créée, il suffit de l’ajouter et de choisir le montant en Euros à investir.

 

coinhouse-achat-bitcoin-adresse

 

Coinhouse récapitule l’opération. Il faut bien vérifier l’adresse bitcoin, car une fois validé l’achat est irréversible et sera envoyé sur cette adresse.

 

 

Enfin, il faut rentrer les informations bancaires. Le processus est le même que pour tout achat sur internet.

 

coinhouse-paiement-carte-bancaire

Bravo ! Et bienvenue dans la crypto-révolution ! Il est cependant déconseillé de laisser « dormir » les crypto-monnaies sur les plateformes d’échanges. En effet, il est préférable de les transférer dans un coffre fort physique si l’objectif est de les stocker à moyen et long terme.

 

 

40% Complete

 

 

2. Binance – Crypto vs Crypto

 

Binance est une des plus grosses plateformes d’échange au monde. Ceci est un avantage car cela signifie que la plateforme offre une grande liquidité, c’est-à-dire qu’il y a beaucoup d’acheteurs et de vendeurs sur la plateforme.

De plus, Binance propose de nombreuses crypto-monnaies à l’achat/vente, et la prochaine pépite y est peut être ! A noter que Binance a prévu courant 2018 de permettre l’achat de crypto-monnaies directement en Euros.

 

 

Binance-inscription-accueil

 

A. Inscription

 

Première étape : accéder à Binance puis cliquer sur le bouton « s’inscrire » situé en haut à droite de l’écran.

Alerte : Accéder à Binance Pour Trader les Crypto

En utilisant ce lien, vous aidez gratuitement Crypto-Info-Service à se développer et à proposer toujours plus de contenus.

 

Il est important de toujours vérifier d’être sur le bon site internet lors que l’on achète, vend ou échange des crypto-monnaies. Pour cela, l’icône du cadenas et le préfixe « https:// » doivent apparaître dans la barre du navigateur. Il est conseillé de mettre le site en favori afin d’y accéder directement par la suite.

 

Binance-inscription-accueil

 

Ce bouton permet d’accéder à la page suivante, où il est demandé de rentrer son email et mot de passe. Pour des raisons de sécurité, prenez bien soin de ne jamais communiquer votre mot de passe. A noter que le numéro « 22506193 » correspond au numéro d’affiliation, il est normal qu’il apparaisse lors de cette étape. Il faut ensuite accepter les conditions de Binance et cliquer sur le bouton « S’inscrire ».

 

 

Il est ensuite demandé de résoudre le système mis en place par Binance pour vérifier l’utilisateur est humain. Pour cela, il faut faire glisser le curseur de la gauche vers la droite, jusqu’au moment où la pièce de puzzle s’insère dans l’ouverture.

 

binance-tirer-drag-puzzle-securite-bitcoin-crypto-info-service

 

 

Une fois cette étape effectuée, Binance envoie un email à l’adresse indiqué lors de l’inscription afin de la vérifier. Il suffit de cliquer sur le lien pour valider l’inscription. Il faut ensuite se reconnecter en entrant l’email et le mot de passe.

 

Binance-inscription-succes-confirmation-email

 

Une notice apparaît avec des conseils importants relatifs à la sécurité de votre compte. Ces informations sont à bien avoir en tête à chaque utilisation de Binance : bien vérifier d’être sur le bon site en regardant soigneusement l’URL et en le mettant en « favori » et ne jamais donner le mot de passe ou d’autres informations à qui que ce soit.

 

Binance-notice-information-securite

 

Et voilà ! L’inscription est terminée. Vous pouvez à présent y envoyer des crypto-monnaies (voir plus bas) puis les échanger si vous le souhaitez.

 

B. Activer le 2FA

Tout comme Crypto Info Service dans les 8 conseils à connaitre avant d’investir, Binance vous encourage fortement à activer le 2FA pour augmenter la sécurité de votre compte. Pourquoi et comment ? c’est expliqué en détails dans l’article 2FA ou validation en 2 étapes

 

Binance-2FA-google-authentificator

 

 

C. Envoyer et échanger des crypto-monnaies

Maintenant que le compte est créé, la prochaine étape est d’y transférer des crypto-monnaies afin de les échanger. Pour cela, il faut aller dans l’onglet Fonds en haut à droite de l’écran puis choisir « Dépôts » dans l’onglet déroulant.

 

binance-deposer-bitcoin

 

Dans cet exemple, la monnaie que l’on souhaite déposer est le bitcoin. Attention à bien choisir le bitcoin (BTC) et pas une autre monnaie. Pour rappel, envoyer une crypto-monnaie à une mauvaise adresse (par exemple une adresse d’un autre protocole comme l’ethereum ou le litecoin) résulte en une perte totale et irréversible. Il faut donc être particulièrement attentif lors de cette étape.

 

binance-deposer-bitcoin-choix-crypto-monnaies

 

Une fois la monnaie sélectionnée, Binance va créer une adresse de dépôt. Celle-ci est unique et associée au compte. Il ne reste plus qu’à la copier grâce au bouton et y envoyer les bitcoin.

 

 

Cette adresse bitcoin est utilisable comme adresse de dépôt lors d’un achat sur le site d’achat Coinhouse qui demande une adresse bitcoin où envoyer les bitcoin achetés.

 

70% Complete

 

3. Kraken – €uro vs Crypto – Virement SEPA

 

Kraken est une plateforme d’échange de crypto-monnaies qui accepte les virements bancaires SEPA (Single Euro Payments Area) ainsi que les crypto-monnaies. Le virement SEPA est gratuit mais prend du temps pour être traité par les banques, il faudra donc compter quelques jours avant de posséder vos premiers bitcoin.

Kraken est basée à San Francisco et son interface est en anglais.

 

kraken acheter bitcoin cryptomonnaies virement bancaire

 

Cette plateforme offre de nombreuses possibilités (vente à découvert, stop loss, prise de profit) mais cela la rend également plus complexe que Coinhouse. A noter que Kraken est une plateforme d’échange et propose l’accès à une quinzaine de crypto-monnaies différentes en plus du duo Bitcoin/Ether.

Le support est parfois long à répondre et il vaut mieux être autonome lors de l’usage de kraken. Cependant, cette plateforme a le grand intérêt est de proposer des frais bas sur les opérations (commission de 0.16 à 0.26% pour le trader occasionnel). De plus, le virement SEPA permet d’envoyer et récupérer les euros gratuitement.

 

A. Inscription

Pour s’inscrire, rendez-vous sur www.kraken.com puis « Sign Up » en haut à droite. Il est important de toujours vérifier d’être sur le bon site internet lors que l’on achète, vend ou échange des crypto-monnaies. Pour cela, l’icône du cadenas et le préfixe « https:// » doivent apparaître dans la barre du navigateur. Il est conseillé de mettre le site en favori afin d’y accéder directement par la suite.

Kraken demande alors un email, nom d’utilisateur et un mot de passe.

 

kraken-sign-up-create-account-creation-compte

 

Kraken envoie ensuite un email de confirmation, avec un code d’activation. Ce code est nécessaire pour créer le compte, en plus du nom d’utilisateur et le mot de passe.

 

kraken-account-validation-code-email

 

Voilà, le compte est créé ! A présent, il faut cliquer sur « get verified » et passer par les processus KYC et AML (pour Know your customer – Connaitre son client et Anti-Money Laundering – anti-blanchiment d’argent). Cette vérification est nécessaire avant de pouvoir y envoyer des fonds.

 

B. Vérifier ses coordonnées

 

kraken-verification-kyc-aml

 

Il existe différents niveaux (Tier) de KYC : cela va du « Tier 0«  à « Tier 3« . De nouvelles possibilités s’ouvrent à chaque passage vers un niveau supérieur.

Il faut être verifié « Tier 2 » au minimum pour pouvoir déposer des fonds euros – jusqu’à 2000 USD par jour – et « Tier 3 » pour déposer jusqu’à 25 000 USD par jour.

 

kraken-tier-daily-limits

 

Le compte est « Tier 0 » lors de l’ouverture. Pour passer « Tier 1 », il est demandé le nom complet, date de naissance, pays de résidence et numéro de téléphone. Une fois ces informations envoyées, Kraken les vérifie et envoie un email un fois qu’elles sont enregistrées et validées.

 

kraken-tier-verified

 

Un fois les informations « Tier 1 » validées par Kraken, l’onglet « Tier 2 » devient accessible. Pour devenir « Tier 2 », il est demandé une adresse complète. Enfin, le niveau « Tier 3 » nécessite d’envoyer une photocopie de pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de résidence. Kraken envoie un email à chaque fois qu’un Tier est validé, avec des informations sur ce qui est autorisé à ce niveau. Si besoin, une rubrique aide est disponible sur leur site.

 

B. Faire un virement en Euros pour acheter des crypto-monnaies

 

Une fois le « Tier 2 » atteint, le compte accepte le virement d’euros. Pour cela, il faut aller dans la rubrique « Funding », cliquer sur « Deposit », « Euro » puis choisir « FIDOR BANK AG (SEPA ) »

 

kraken-envoyer-fond-virement

 

kraken-envoyer-fond-euro

 

 

Les informations nécessaires pour faire le virement apparaissent. Il y a plusieurs points importants auxquels il faut faire attention :

  • Le nom du titulaire du compte bancaire doit être le même que le nom du créateur du compte Kraken.
  • Le montant envoyé ne doit pas dépasser la limite autorisée par le « Tier » (2000 USD pour Tier 2, 25 000 USD pour Tier 3)
  • Bien inclure la référence en entier – avec kraken.com – lors du virement, afin que la banque Fidor connaisse la destination du virement puis que Kraken crédite le bon compte.

 

kraken-envoyer-fond-reference

 

Crypto-Info-Service conseille fortement d’activer le 2FA (validation en 2 étapes) pour augmenter la sécurité du compte. Pour cela, il faut aller dans l’onglet « sécurité » puis « enable 2FA ».

 

Les fonds seront disponibles dans les 3 à 5 jours. Après, il suffit d’aller dans l’onglet « Trade », puis « New Order » afin de passer un premier ordre d’achat de crypto-monnaies.

 

utiliser-stop-loss-kraken-crypto-nouvel-ordre

 

Il existe 2 types d’ordre : l’ordre « Market » et l’ordre « Limit ». Un ordre « Market » achète en direct, au prix du marché. L’ordre « Limit » permet à l’investisseur de choisir le prix auquel il veut acheter – inférieur à celui actuel – et d’attendre ensuite que le prix baisse et que son ordre soit exécuté.

Chaque ordre a ses avantages : l’ordre « Market » est immédiat, et permet de profiter de la hausse lorsque le prix est en train de monter. L’ordre « Limit » permet d’anticiper le marché et d’attendre un meilleur prix. Cependant, si le prix décidé n’est pas atteint, l’ordre ne sera pas exécuté et aucun achat n’aura lieu. D’autres ordres sont disponibles, comme le prix plancher ou « stop loss » pour lequel un article est consacré, et sont trouvables dans l’onglet « Advanced ».

 

utiliser-stop-loss-crypto-ordre-avancé

 

A noter que les frais sont différents en fonction du type d’ordre : Kraken prendra 0,26% de commission pour un ordre « Market », contre 0,16% pour un ordre « Limit ». Cette différence peut paraître minime, mais il vaut en tenir compte si l’investisseur a l’intention d’être actif et compte multiplier les ordres.

De plus, il est déconseillé de laisser « dormir » les crypto-monnaies sur les plateformes d’échanges, il est préférable de les transférer dans un coffre fort physique si l’objectif est de les stocker à moyen et long terme.

 

100% Complete

 

Une question ? Un avis ? Le groupe Facebook a été créé par et pour la communauté! Connectons, échangeons et discutons blockchain, bitcoin et crypto-monnaies !

 

Lire aussi :  quoi-acheter-crypto-monnaie-portefeuille-debuter-info  Quoi acheter pour débuter ?

Ou encore :  securite-nano-ledger_hardware-wallet-coffre-fort  Protéger efficacement ses crypto

 

Ces articles pourraient vous intéresser : 8 conseils à connaître avant d’investir,  3 stratégies pour diminuer le risque et gagner de l’argent passivement grâce à ces crypto-monnaies.

 

Important : Rien de ce qui se trouve sur www.crypto-info-service.fr ne doit être considéré comme un conseil d’investissement. Ce site est uniquement là dans un but informatif seulement. Il est très important de faire vos propres recherches ainsi que de prendre vos propres décisions lors de tout investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *