Skip to main content
coin-market-cap-accueil

Connaître la Fiche d’identité d’une Monnaie avec CoinMarketCap en 2019 – Les 7 Outils

CoinMarketCap.com est un site important car il référence la grande majorité des crypto-monnaies en fonction de leurs valorisations.

 

Alerte :  Investir dans Bitcoin et Ether Maintenant grâce au Guide Complet Illustré

 

Obtenir la fiche d’identité de la crypto-monnaie

Cliquer sur une crypto-monnaie

Cela permet d’accéder à de nombreux détails, avec ici l’exemple du litecoin. Dans la colonne de gauche, on retrouve la carte d’identité de la monnaie : le site internet officiel, l’accès direct au forum bitcointalk, l’outil officiel d’exploration de la blockchain, ainsi que le lien vers GitHub qui contient le code open source.

De plus, on y apprend si c’est cette crypto-monnaie peut être « miner » ou si tout a été miné à l’avance par les développeurs.

 

litecoin-information-detaillee-coinmarketcap

 

A droite, il y a les informations financières telles que le prix en USD et sa variation, le prix en bitcoin et sa variation, ainsi que la valorisation, le volume échangé sur les dernières 24 heures, le nombre de monnaie circulant ainsi que le nombre maximal de monnaie qui sera créé au total, une fois que tout aura été miné.

 

 

Trouver sur quelle plateforme est disponible une crypto-monnaie

Cliquer sur une crypto-monnaie, puis aller dans l’onglet « markets »

Cette fonction de CoinMarketCap est très pratique lorsque l’on cherche à acheter ou vendre une crypto-monnaie qui n’est pas encore très connue. Dans ce cas, elle ne sera disponible que sur quelques plateformes d’échanges.

Cette fonction permet de trouver rapidement ces plateformes et ainsi investir avant qu’elle ne soit disponible sur une grosse plateforme type binance, dont le listing fait souvent augmenter les prix.

 

litecoin-marche-ou-acheter-crypto-monnaie

 

Regarder les variations des crypto-monnaies à différents intervalles de temps

Cliquer sur « View all », à droite de l’écran au dessus des graphiques « 7 jours »

Cette fonction est intéressante car elle permet de connaître les variations en pourcentage d’une crypto-monnaies à 3 intervalles de temps différents : 1h, 24h et 7 jours. On obtient ainsi des tendances à très court terme, ce qui peut signifier un renversement si la variation à 1 heure est positive alors que la tendance à 7 jours était plutôt négative.

 

variation-1heure-24heures-7jours-coinmarketcap-bitcoin

 

 

Utiliser la fonction recherche

Comme son nom l’indique, la fonction recherche permet d’accéder directement aux détails d’une crypto-monnaies en entrant son nom ou son symbole; par exemple « Bitcoin » ou « btc » pour accéder au bitcoin.

 

 

Élaborer une liste de surveillance

Onglet « Watchlist »

Une autre fonction intéressante de CoinMarketCap est la liste de surveillance. Elle permet de créer des raccourcis vers les crypto-monnaies de son choix et de les regrouper en une seule liste.

Ceci est très pratique pour les investisseurs possédant une dizaine ou vingtaine de crypto-monnaies pour suivre leurs cours rapidement, sans avoir à utiliser la fonction recherche à chaque fois.

 

 

Connaître la valorisation globale des crypto-monnaies

La valorisation globale des crypto-monnaies est disponible en haut de l’écran dans la barre supérieure sous « Market Cap ».

Elle s’élevait à un peu moins de 400 milliards de USD lors de la capture d’écran. Ce chiffre est intéressant pour mettre en perspective la valeur des crypto-monnaies par rapport à d’autres valorisations dans le monde.

Par exemple, cela montre que la valeur de toutes les crypto-monnaies réunies sont environ 2 à 3 fois inférieurs que la valeur d’une seule grande entreprise comme Amazon, Apple ou encore Google (qui culminent à presque 1 000 milliards d’USD chacune).

 

 

 

Évaluer la dominance du bitcoin

En haut de l’écran à droite sous « BTC Dominance »

Le bitcoin est le roi des crypto-monnaies. C’est la plus ancienne, la plus connue et sa blockchain n’a jamais été compromise (« hackée »). Le bitcoin reste souvent la porte d’entrée de chacun qui investit dans crypto-monnaies, et la plupart des autres crypto-monnaies s’échangent contre le bitcoin.

De plus, la communauté le considère souvent comme la valeur refuge lorsque le marché est à la baisse.

 

valorisation-marche-dominance-bitcoin-crypto-monnaie

 

Cependant, depuis Juin 2017 sa domination a été remise en cause par des « altcoins » comme l’ether, le ripple ou NEO. Certains observateurs parient sur une inversion entre le bitcoin et l’ethereum, qui ferait de cette dernière la plateforme avec le plus de valeur.

Enfin, des plateformes d’échange comme binance ajoute de plus en plus de paire FIAT/altcoin, comme l’achat en direct d’ether par des euros sans avoir besoin de passer par le bitcoin (ce qui était obligatoirement auparavant).

 

 

100% Complete

 

Vous en connaissez d’autres ? Une question ? Un avis ? Le groupe Facebook a été créé par et pour la communauté! Connectons, échangeons et discutons blockchain, bitcoin et crypto-monnaies !

 

Lire aussi : securite-nano-ledger_hardware-wallet-coffre-fort Protéger efficacement ses crypto

Ou encore : quoi-acheter-crypto-monnaie-portefeuille-debuter-info  Lesquelles acheter pour débuter ?

 

Ces articles pourraient vous intéresser : 8 conseils à connaître avant d’investir,  3 stratégies pour diminuer le risque et gagner de l’argent passivement grâce à ces crypto-monnaies.

 

 

Important : Rien de ce qui se trouve sur Crypto Info Service ne doit être considéré comme un conseil d’investissement. Ce site est uniquement là dans un but informatif seulement. Il est très important de faire vos propres recherches ainsi que de prendre vos propres décisions lors de tout investissement.

Jack Otpryc

Jack s'intéresse depuis plusieurs années au bitcoin et à la blockchain. Son ambition est de voir grandir la crypto-communauté et ainsi démocratiser l'usage des crypto-monnaies. Une question à lui poser ? Il est souvent sur le groupe Facebook "Crypto Info Service" !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *