Skip to main content

Acheter des Bitcoins et Crypto par Carte de Crédit – Guide Illustré 2019

Coinhouse est un service pour acheter de bitcoins et d’ethers en ligne par carte de crédit.

Coinhouse est basé en France, et c’est l’une des options les plus simples pour acheter des crypto-monnaies en Europe. Grâce à Coinhouse, c’est possible d’acheter des crypto-monnaies – Bitcoin ou Ether – en quelques heures (le temps que Coinhouse valide les informations personnelles). En bonus, Coinhouse propose un support performant pour tout type de questions.

En contrepartie, les frais sont un peu plus élevé car des commissions de carte de crédit s’applique lors de l’achat et le support nécessite des ressources humaines.

Première étape :  accéder à Coinhouse (en utilisant ce lien, vous aidez gratuitement Crypto-Info-Service à se développer et à proposer toujours plus de contenu).

1. Connexion sécurisée

Il est important de toujours vérifier d’être sur le bon site internet lors que l’on achète, vend ou échange des crypto-monnaies. Pour cela, l’icône du cadenas et le préfixe « https:// » doivent apparaître dans la barre du navigateur. Vous pouvez utiliser le bouton puis mettre le site en favori afin d’y accéder directement par la suite.

 

2. Inscription

  • Lors de la première visite chez Coinhouse, il faut cliquer sur « s’enregistrer » (en haut à droite)

  • Coinhouse propose ensuite 2 options : soit s’inscrire via Google, soit avec l’adresse email de son choix.

  • Puis il faut se connecter à la boîte email et cliquer sur le lien de confirmation envoyé par Coinhouse.

3. Valider ses coordonnées

  • Une fois connecté, Coinhouse a besoin de vérifier l’identité et de collecter des informations personnelles. Ceci a pour but de lutter contre le blanchiment d’argent ainsi que de connaitre son client. Pour cela, il faut cliquer en haut à droite sur « mon compte »

Afin de valider le compte, Coinhouse a besoin de plusieurs documents :

  • d’un numéro de téléphone sur lequel il va envoyer un SMS de confirmation
  • Une photo de carte d’identité (française, recto et verso) ou passeport,
  • un selfie (portrait) de vous en train de tenir votre CNI ou passeport
  • la copie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture de téléphone, eau, électricité, relevé bancaire…)

 

Le numéro de téléphone est nécessaire afin de recevoir un code de confirmation. Ce code est à écrire dans la case qui est apparue après avoir entré le numéro. 

 

Coinhouse va ensuite étudier les informations puis valider le compte. Ce processus prend habituellement quelques heures. Le status « en attente » apparaît alors.

 

Une fois le compte validé, Coinhouse envoie un email de confirmation. A partir de ce moment là le terme « Status : Tier 1 – Basique » apparaît et c’est devenu possible d’acheter et vendre des bitcoins et ethers !

 

4. Acheter et vendre des bitcoins et ethers

Coinhouse a besoin d’une adresse Bitcoin pour y envoyer les bitcoins. C’est également le cas pour les ethers, il lui faudra une adresse Ethereum (qui commence par 0x…). Il existe plusieurs façons d’obtenir une adresse. La plus simple est d’en créer une en quelques minutes sur la plateforme d’échange Binance (guide illustré) Une autre façon est de télécharger un logiciel qui servira de porte feuilles, comme Electrum pour le bitcoin. Enfin, la méthode la plus sécurisée pour stocker des bitcoins est le coffre fort physique (hardware wallet), dont le fonctionnement est détaillé ici.

Une fois l’adresse Bitcoin créée, il suffit de l’ajouter et de choisir le montant en Euros à invertir.

coinhouse-achat-bitcoin-adresse

 

Coinhouse récapitule l’opération. Il faut bien vérifier l’adresse bitcoin, car une fois validé l’achat est irréversible et sera envoyé sur cette adresse.

Enfin, il faut rentrer les informations bancaires. Le processus est le même que pour tout achat sur internet.

coinhouse-paiement-carte-bancaire

 

Bravo ! Ces 2 articles pourraient vous intéresser : 8 conseils à connaitre avant d’investir et les 3 stratégies pour diminuer les risques.  Bienvenue dans la crypto-révolution!

 

Une question? les commentaires sont là pour cela !

Jack Otpryc

Jack s'intéresse depuis plusieurs années au bitcoin et à la blockchain. Son ambition est de voir grandir la crypto-communauté et ainsi démocratiser l'usage des crypto-monnaies. Une question à lui poser ? Il est souvent sur le groupe Facebook "Crypto Info Service" !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *